hutchinson navhutchinson nav
hutchinson

Galets d'accessoires Poly V®

Hutchinson concepteur et fournisseur d’origine en galets tendeur d’accessoires.

Nombre de références en gamme : 355
Exemple de référence : TS1407

Une gamme étendue de galets et poulies d'accessoires

HUTCHINSON équipe en première monte de nombreux moteurs à courroie d’entrainement Poly V® et propose aux constructeurs des systèmes complets comprenant également le tendeur automatique et les poulies d’enroulement. Ces galets subissent également l’usure de l’utilisation du véhicule, des démarrages, de l’environnement moteur et du climat. Souvent liés au système de direction assistée, il est recommandé par les constructeurs de remplacer la courroie et les galets d’accessoires simultanément pour garantir la meilleure sécurité de conduite.

Technologie d'origine Hutchinson : galet tendeur hydraulique

La technologie des galets tendeur linéaire d’amortissement hydrauliques a été développée en exclusivité par HUTCHINSON Transmission et fait l’objet de brevets automobiles. Très présente en première monte, cette technologie permet d'atteindre des niveaux d'amortissement très importants pour les applications les plus sévères, notamment sur les grosses motorisations : AUDI V8 Essence et diesel, PSA V6 Essence, FORD 4 cylindres 2l diesel, GM V8 essence, SUZUKI Grand VITARA, Mercedes Actros.

Leur rôle est primordial car il assure une absorption maximale des acyclismes de la courroie poly V®, protégeant ainsi des à-coups de la courroie d’accessoires les organes périphériques comme la poulie d’alternateur, la pompe à eau ou la poulie vilebrequin.Avec un niveau d'amortissement sans égal, les galets tendeurs à amortissement hydraulique permettent de calmer de nombreuses vibrations à bas régime, pendant les phases transitoires (comme démarrage et arrêt) et ainsi de faire l'économie de nombreuses autres solutions. Ils assurent aussi une très grande longévité.

Maîtrise des matériaux complexes : les poulies thermodur

Conçus en résine phénolique thermodurcissable, matériau par ailleurs recyclable, les galets et poulies thermodur lisses ou striés ont été développés pour des applications d'enrouleurs sur parcours accessoires et pour les galets tendeurs automatiques. Ils offrent des gains de poids et d'inerties améliorant le comportement vibratoire et acoustique de la face moteur, tout en assurant des économies de consommation de carburant. Cette technologie Hutchinson se retrouve en origine sur des moteurs Renault 2.2 l en poulie de direction assistée ou Ford.