hutchinson navhutchinson nav
hutchinson Châssis-direction

Châssis-direction

Fournisseur en origine et leader mondial, Hutchinson propose une gamme étendue de pièces antivibratoires de rechange de qualité d’origine.

Nombre de références en gamme : 1500
Exemple de référence : 538198

HUTCHINSON, fournisseur en origine et leader des technologies antivibratoires automobiles avec sa filiale PAULSTRA®, propose une gamme étendue de plus de 1000 pièces antivibratoires en rechange :

- Articulations de triangle ou bras de suspension
- Palier de barres stabilisatrices
- Butée d’amortisseur / coupelle de suspension
- Biellette de reprise de couple
- Supports moteur
- Supports boîte de vitesse
- Suspentes d’échappement

En savoir plus sur
Paulstra Auto

HUTCHINSON PAULSTRA®, des technologies antivibratoires d'origine

hutchinson aftermarket Châssis-direction

Des premières applications associant simplement métal et caoutchouc (élastomère) pour le moteur suspendu de la Traction Avant de Citroën aux dernières générations de supports hydrauliques et électriques pour la dernière BMW série 5, HUTCHINSON PAULSTRA® s’est imposé comme un leader mondial des technologies antivibratoires automobiles. 

Les contraintes des constructeurs évoluant, Hutchinson a développé de nombreuses solutions antivibratoires parfois complexes :
- composants bi-matières
- systèmes hydrauliques actifs (huile en circuit fermé)
- supports pilotés électriquement.


Le poids du véhicule, la puissance des moteurs Diesel, la température de l’environnement moteur, la résistance au déchirement, tous les paramètres sont pris en compte pour l’optimisation de chacune des pièces. La force de HUTCHINSON réside dans sa capacité d’innovation, de recherche et de développement spécifique, développant et fabricant chacune des pièces avec des assemblages de matériaux uniques dédiés à chacun des véhicules.

Securite et confort : rouler sereinement

hutchinson aftermarket Châssis-direction

Les pièces dites caoutchouc-métal ont une fonction antivibratoire essentielle qui vous place, en temps que passager du véhicule, dans une « cellule de protection caoutchouc » filtrant toutes les vibrations venant dans l’habitacle et vous assurant le maximum de confort et de silence.

Par ailleurs, leur rôle est aussi déterminant pour votre sécurité. Lors des crash tests, l’Euro-Ncap définit des points de rupture précis des supports moteurs en fonction de la violence de l’accident, empêchant le moteur d’entrer dans l’habitacle tout en absorbant le choc. Il est donc essentiel de remplacer ses supports moteurs par des pièces de qualité d’origine provenant d’équipementier tel que HUTCHINSON.

Enfin, les pièces antivibratoires préservent de l’usure prématurée les pièces sensibles du châssis (triangle, amortisseur) ou du moteur (cardans, courroies, collecteur d’échappement, crémaillères, boîtes de vitesse…). Il est important de contrôler et de remplacer régulièrement ces pièces pour prolonger la durée de vie de ses organes.