hutchinson navhutchinson nav
hutchinson

Galets de distribution

Une gamme étendue de galets tendeurs et enrouleurs pour la distribution de trés haute qualité technique.

Nombre de références en gamme : 406
Exemples de références : HTG 49 / HEG 50

Galets de distribution Hutchinson de haute qualite

hutchinson aftermarket Galets de distribution

Hutchinson développe pour la rechange automobile, une gamme complète de galets de qualité équivalente à l’origine : galet enrouleur, galet tendeur automatique ou dit à tension fixe. Dès leur conception, Hutchinson envisage des structures internes renforcées. Hutchinson améliore ainsi la qualité des galets respectant, voire dépassant, les spécifications d’origine des constructeurs. Outre le choix de roulements haute qualité, Hutchinson a conçu des galets à double rangée de roulements internes isolés l’un de l’autre, assurant ainsi une durée de vie et un fonctionnement en toute sécurité.
 
Hutchinson puise son savoir-faire dans son expérience d’équipementier première monte, s’appuyant sur des centres de recherche performance et des capacités de développement unique. Sur banc d’essai moteur, tous nos galets ont été soumis aux contraintes des situations réelles ou simulées comme extrêmes. Les galets Hutchinson de très haute performance vous permettent un remplacement en toute sécurité du système distribution.

Un role essentiel dans le système de distribution

Les cinématiques d’entraînement des courroies synchrones évoluent avec le développement de nouveaux moteurs toujours plus compacts et performants. Soumis à de fortes contraintes, les galets de distribution doivent répondre à un cahier des charges constructeur de plus en plus exigeants : résistance aux températures élevées, tension de montage, acyclismes d’entrainement, durée de vie des composants allongée. 

Chaque galet tient un rôle prépondérant dans cette cinématique :

- Le galet enrouleur : soumis à de fortes contraintes, il doit assurer le guidage de la courroie dans son alignement.

- Le tendeur automatique : par sa structure interne composée de ressort en tension, il maintient un appui sur la courroie et s’adapte ainsi de manière dynamique aux accélérations ou décélérations du moteur. La courroie reste tendue et peut transmettre tout sa puissance.


La durée de vie des galets de distribution est directement liée à celle de la courroie de distribution et peut varier de 60.000km à 240.000km pour certain montage récents. Leur remplacement doit donc être simultané en respect de recommandations constructrices.