hutchinson navhutchinson nav
hutchinson

Courroies Poly V®

La courroie de technologie première monte, une innovation Hutchinson accessible en rechange.

Nombre de références en gamme : 590
Taux de couverture du parc automobile européen : 98%
Exemple de référence : 1750 K 6

POLY V®. : une innovation HUTCHINSON pour les constructeurs

hutchinson aftermarket Courroies Poly V®

HUTCHINSON propose, en rechange automobile, une des gammes les plus profondes et les plus fiables du monde en matière de courroie d’accessoires Poly V®. Dimension et nombre de dents étant les principaux critères de choix d’une courroie lors du remplacement d’une courroie Poly V®.

La technologie Poly V® est une innovation HUTCHINSON qui s’est rapidement imposée chez les constructeurs, le premier d’entre eux à l’adopter étant Mercedes avec son modèle 190 au milieu des années 1980. Silencieuse et résistante aux nouvelles contraintes d’environnement moteur, ce profil strié en Poly V® répond parfaitement aux exigences des constructeurs en termes de surface d’entrainement (voir schéma comparatif des surfaces de contact) et de cinématique complexe. En effet, sa flexibilité lui permet, contrairement à la courroie trapézoïdale d’entrainer de nombreux accessoires simultanément (en serpentine) tels que la pompe à eau, l’alternateur, la direction assistée, la climatisation, autant d’options qui se sont généralisées sur les véhicules de tourisme au cours des années 1990. 

Installée désormais chez tous les constructeurs, la courroie Poly V® a totalement supplanté la traditionnelle courroie trapézoïdale, faisant de Hutchinson un équipementier de référence en origine.
La courroie Poly V(r)

La courroie moulee

A la grande différence des courroies présentes sur le marché, Hutchinson n’usine pas les dents de ses courroies mais utilise des moules spécifiques à chaque dimension de courroie Poly V®. Le procédé Hutchinson est plus respectueux de l’environnement que le procédé traditionnel d’usinage, qui produit, lui, jusqu’à 20% de chutes difficilement recyclables. Il offre également plus de précision sur le profilage des dents, garantissant une qualité de surface optimale et limitant ainsi tout risque de frottement bruyant sur la courroie.

L’utilisation d’un câblé en polyamide torsadé, de mélanges de caoutchouc toujours adaptés (CR, EPDM…) et de revêtements de surface anti-bruit, les courroies moulées Poly V® garantissent le meilleur de la technologie en rechange, assurant confort et tranquillité de durée de vie.