hutchinson navhutchinson nav
hutchinson Flexibles de frein

Flexibles de frein

Sécurité et fiabilité : gamme Hutchinson de flexibles de frein de qualité d’origine.

Article sur commande

Une piece de securite

Présents sur tous les systèmes de freinage, le flexible de frein joue un rôle essentiel. Il assure le transfert du liquide de frein en toute sécurité et en haute pression vers les étriers. Alors que les canalisations du système de freinage sont généralement en acier, le flexible de frein est par nature souple pour à s’adapter aux mouvements des trains roulants. De fait, il est soumis à de nombreuses contraintes de torsion et d’usure climatique.
Pièce de sécurité, le flexible de frein doit être régulièrement contrôlé et peut faire l’objet de contre-visite en cas de détérioration ou de fuite lors du contrôle technique.

Une structure flexible et 100% étanche

La canalisation de frein hydraulique est généralement composée d'un tuyau de caoutchouc renforcé par des fibres synthétique et une couche plastique, d'embouts et, selon les options, d'embouts intermédiaires, brides de fixation, protection de caoutchouc. Le caoutchouc assure toute la flexibilité et l’étanchéité de la canalisation.

Hutchinson leader des tuyaux haute pression

Tout le savoir-faire Hutchinson en matière de caoutchouc, de développement produit et d’assemblage de pièce caoutchouc/métal s’exprime dans les flexibles de frein Hutchinson. Nos flexibles de frein répondent au cahier des charges de nombreux constructeurs qui nous font confiance en première monte. Hutchinson ne transige pas sur la qualité et la fiabilité des pièces de sécurité.

Avantages techniques de la gamme Hutchinson

  • Qualité d’origine
  • Flexibilité, fiabilité et longévité
  • Bonne tenue à la température (de -57°C à +160°C)
  • Excellent comportement dynamique
  • Bonne dilatation volumétrique
  • Bonne résistance à la pression (>900 bars)