hutchinson navhutchinson nav
hutchinson Courroies Stretchy Poly V®

Courroies Stretchy Poly V®

La courroie Poly V® élastique de dernière génération, une technologie Hutchinson en première monte.

Nombre de références en gamme : 40
Exemple de référence :  1090 SK 6

STRETCHY POLY V® : la courroie d'accessoires elastique de premiere monte

Pionnier de la technologie POLY V® pour les courroies d’accessoires dès les années 1980, HUTCHINSON Rechange Automobile vous donne désormais accès à la nouvelle génération de courroies d’accessoires, la courroie STRETCHY POLY V®. Développée dès 2000 par HUTCHINSON pour les nouveaux moteurs FORD, la courroie STRETCHY POLY V® répond aux nouvelles exigences des constructeurs automobiles. En effet, l’utilisation d’une courroie dite élastique permet de concevoir des moteurs plus compacts et plus légers en supprimant le galet tendeur. A l’heure actuelle, la courroie élastique rencontre un grand succès en première monte remplaçant progressivement la courroie d’accessoires POLY V®.

De nombreux constructeurs dans le monde ont ainsi fait confiance à la courroie STRETCHY POLY V® en première monte : Mercedes Sprinter, Mazda 3 et 6, Ford Focus, Ford Fiesta, Ford C-Max, Chrysler Voyager, Fiat Dublo, Volvo V50, BMW Serie 3 et X3, Peugeot 206 et 207, Citroën C2 et C3, Alfa Romeo 159 et même Ferrari avec la F136 ou le Hummer 3 !

Un outil de montage HUTCHINSON exclusif

hutchinson aftermarket Courroies Stretchy Poly V®

A la grande différence des courroies d’accessoires POLY V®, les courroies STRETCHY POLY V® nécessite l’emploi d’un outil pour guider et forcer la courroie à prendre place sur les poulies. HUTCHINSON a donc conçu 2 outils universels de dimension réglable et adaptée au montage sur poulie de vilebrequin simple ou double. Vendu à part dans une mallette avec fiche de montage, la STRETCHY POLY V® TOOL BOX vous permettra un remplacement simple de la courroie. 

Ces outils sont brevetés par HUTCHINSON et sont les seuls du marché à pouvoir se fixer sur la poulie de vilebrequin et permettre au professionnel de remplacer la courroie tout seul. Notice téléchargeable.