hutchinson navhutchinson nav
hutchinson Kits de Suspension

Kits de Suspension

Une gamme étendue de kits de suspension ou kits de butées d’amortisseur de qualité équivalente à l’origine.

Nombre de références en gamme : 223                                      
Exemple de référence :  KS 060

Kit de suspension Hutchinson

hutchinson aftermarket Kits de Suspension

Leader mondial des systèmes antivibratoires et spécialiste du caoutchouc automobile, Hutchinson fournit de nombreux constructeurs en semelle d’amortisseur. Le roulement n’étant pas systématiquement intégré à la pièce moulée en origine, Hutchinson a développé une gamme étendue de kit de suspension, solution idéale pour le remplacement complet du système de butée. Cette gamme couvre le remplacement sur les suspensions avant de type McPherson ou à double triangles, et sur les suspensions arrière où le roulement est souvent intégré à la coupelle.

Les kits de suspension Hutchinson contiennent en général :

- un roulement simple incorporé ou non dans le bloc filtrant,

- un bloc filtrant dit semelle d’amortisseur

- un kit de vis, incluant écrous et rondelles.

En complément, Hutchinson propose une gamme de kit de protection comprenant soufflet thermoplastique et sa butée en polyuréthane.

Confort et securite

Hutchinson est un leader technologique et pionnier des systèmes antivibratoires. Equipementier de premier rang, Hutchinson apporte tout son savoir-faire à la rechange automobile Hutchinson en technologie d’isolation vibratoire. Organe essentiel, le bloc filtrant caoutchouc ou semelle d’amortisseur, fait la liaison entre le système amortisseur et la structure même du châssis. Il se positionne comme le dernier rempart des vibrations hautes fréquences provenant de la liaison au sol. Une semelle défaillante (écrasement du caoutchouc) entraine automatiquement une perte de confort avec des vibrations dans le volant ou dans le tableau de bord et des bruits parasites mais également des risques sur la tenue de route et la sécurité des personnes : une direction moins précise, une usure prématurée des pneus ou des amortisseurs.

L’usure du roulement entraine lui aussi une perte de précision dans la direction du véhicule et de confort de conduite avec une direction plus dure et plus bruyante.

Il est important d’appréhender la suspension comme un système complet opérant dynamiquement de manière coordonnée. Une pièce usée non remplacée peut entrainer l’usure prématurée d’une pièce voisine. Ainsi il faut considérer l’amortisseur, kit de suspension et kit de protection comme un couple indissociable à contrôler et remplacer simultanément pour assurer sécurité, précision et confort de conduite.